Distance
totale
0 km
Connexion
Accédez à votre carnet de rando et ajoutez un Récit de rando

Organisez votre randonnée à vélo : balade, itinérance ou week-end, créez votre itinéraire en Val de Loire, Touraine, Sologne, Berry…

Infos travaux

La Touraine

 Bienvenue en Touraine ! Ce « jardin de la France », également connu pour son art de vivre, concentre quelques-uns des plus grands châteaux de la Loire. Visitez Chenonceau, « château des dames » enjambant le Cher, la ville d’Amboise et son château royal, ainsi que le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci.
Symbole de la Renaissance, ne manquez pas le château d’Azay-le-Rideau, édifié sur une île au milieu de l’Indre. Pour les amateurs du Moyen-âge, visitez le château de Langeais et la forteresse de Chinon dont la scénographie interactive et moderne vous entraîne dans le IIIe millénaire.

La Touraine c’est aussi de magnifiques parcs et jardins dont ceux du château de Villandry où les variations florales sur le thème de l'amour côtoient les jardins d'eau et de musique, ainsi que les potagers décoratifs. Ressourcez-vous aussi au cœur des espaces naturels préservés du parc régional Loire-Anjou Touraine et découvrez les îles sauvages de la Loire, les habitats troglodytiques et le mode de vie des paysans d’antan qui vivaient jadis à flanc de coteau…

Côté gastronomie, variez les plaisirs : rillons et rillettes, sandres de Loire, fromages de chèvre dont le célèbre Sainte-Maure de Touraine. Plus de dix vins AOC sont à déguster, vins de Chinon, St Nicolas de Bourgueil ou les fines bulles de Vouvray.
En Touraine, vivre est un art !

Connexion
Vous avez déjà
un compte
Vous n'avez pas
encore de compte
S'inscrire
ou
Mot de passe oublié ?
Veuillez entrer votre adresse e-mail
Cette action va ré-initialiser vos informations de connexion. Un e-mail contenant un lien direct vers votre compte va vous être envoyé. Cliquez dessus et changez votre mot de passe dans votre section «MON COMPTE».
Inscription
Vos informations de connexion
Vos informations de contributeur
* Champs obligatoires