Distance
totale
0 km
Connexion
Accédez à votre carnet de rando et ajoutez un Récit de rando

Organisez votre randonnée à vélo : balade, itinérance ou week-end, créez votre itinéraire en Val de Loire, Touraine, Sologne, Berry…

Infos travaux
Ma rando à vélo
 > 
Fiches
 > 
Les réseaux de boucles
 > 
La Touraine

La Touraine

Autour de Bourgueil et Langeais

Heureux qui comme un cycliste fait un beau voyage autour de Bourgueil et Langeais. A travers champs, vergers et forêts, admirez un riche patrimoine, observez les oiseaux, dégustez le vin de Bourgueil, regardez les bateaux sur la Loire… vivez simplement des expériences inoubliables.

Les boucles

 

Autour de Chinon

Au cœur du Val de Loire, le réseau de boucles cyclables de Chinon se partage entre la Loire et la Vienne. Variez les plaisirs et les découvertes : forteresse royale de Chinon, villages classés, paysages variés, parc naturel régional, habitat troglodytique, vignobles et fromage de chèvre…

Les boucles

Autour de Loches

Bienvenue dans le sud Touraine ! Découvrez le long de ces boucles la cité royale de Loches, Montrésor l’un des plus beaux villages de France, Preuilly-sur-Claise et son abbatiale, Chédigny classé Jardin Remarquable ou le Grand-Pressigny et son musée de la préhistoire.

Les boucles

 

Autour d'Azay-le-Rideau

Echappez-vous autour d’Azay-le-Rideau à vélo. Remontez le temps en vous projetant dans la vie d’antan des fermes troglodytiques ou dans celle d’écrivains, comme Perrault au château d’Ussé ou Balzac à Saché. Découvrez l’artisanat et la gastronomie du Pays.

Les boucles

 

Autour d'Amboise et Chenonceaux

Ce réseau de boucles  vous donne rendez-vous avec des châteaux emblématiques du Val de Loire : Résidence royale d’Amboise, château du Clos Lucé et Château des Dames à Chenonceau. Villages typiques, habitat troglodyte, magnifiques paysages… Autant de trésors que de kilomètres à parcourir !

Les boucles

 

Le grand Tours 

Porte d’entrée de la Vallée des Châteaux des rois, la région de Tours vous fait partager, via son réseau de boucles cyclables, sa douceur et son « art de bien-vivre ». En bords de Loire, sur les rives de l’Indre ou le long de la vallée de l’Echandon, un concentré de culture et nature.

Les boucles

 
Connexion
Vous avez déjà
un compte
Vous n'avez pas
encore de compte
S'inscrire
ou
Mot de passe oublié ?
Veuillez entrer votre adresse e-mail
Cette action va ré-initialiser vos informations de connexion. Un e-mail contenant un lien direct vers votre compte va vous être envoyé. Cliquez dessus et changez votre mot de passe dans votre section «MON COMPTE».
Inscription
Vos informations de connexion
Vos informations de contributeur
* Champs obligatoires